5 raisons pour lesquelles le magic gel est l'alternative à la résine comme remplissage pour les boîtes de jonction électriques

raytech magic gel

Rendre les connexions électriques étanches et antichocs se fait de la même manière depuis des décennies. Avoir des problèmes avec de la résine que vous avez renversée (et aussi difficile à enlever de vos mains), Problèmes pour ajouter de nouvelles connexions électriques, une fois ouvert, il est difficile de le conserver, date d'expiration (donc poubelle).

Reconnaissez-vous cela ?
Ce que beaucoup d'installateurs ne savent pas c'est qu'une alternative digne de ce nom est également sur le marché depuis quelques années : le gel bi-composant, plus connu sous le nom de 'Magic gel'.

Nous avons fait la comparaison et vous donnons 5 raisons pour lesquelles le Magic gel est une bonne (oserons-nous dire meilleure) alternative à la résine:

Raytech Magic Gel 420 ml

1. Le magic gel est plus durable à l'usage : durée de conservation illimitée et dosage parfait

Le gel existe maintenant sous de nombreuses formes différentes. Le gel à deux composants ou magic gel le plus courant consiste en deux flacons de gel à partir desquels vous mesurez le même volume et les versez ensemble dans un récipient et bien mélanger. Cela crée la substance et vous pouvez commencer immédiatement.

Le Magic Gel n'a pas de date d'expiration. Très pratique lorsque vous n'avez besoin que d'une petite quantité. Vous n'utilisez que le volume mesuré, vous pouvez conserver le reste des deux bouteilles. Vous pouvez également parfaitement réutiliser le récipient mélangeur. Y a-t-il des restes ? Laissez-le sécher, puis vous pourrez facilement le retirer.

Avec la résine en revanche, une fois les deux composants mélangés, il faut bien l'utiliser. Vous en reste-t-il encore? Ensuite, vous devez souvent les jeter. Donc pas très écologique.

Encore un extra plus : vous pouvez parfaitement doser avec le Magic gel. Vous calculez le contenu exact dont vous avez besoin et pouvez le mesurer exactement dans votre récipient à mesurer. Même de petites quantités ne posent donc aucun problème.

Raytech Magic Gel

2. Avec le magic gel, vous gagnez beaucoup de temps grâce au processus de reliure rapide

Dans la préparation, vous avez besoin du même temps pour la résine et le gel. Mais là où vous pouvez gagner beaucoup de temps, c'est pendant le processus de reliure. Avec le gel, le travail se fait en cinq minutes. Avec la résine, il faut tenir compte des temps d'attente plus longs, jusqu'à deux fois plus longs. Et ce temps peut s'additionner considérablement lors d'un grand projet.

3. Pas de problème avec l'élimination de la résine, le magic gel est sûr et surtout non toxique.

Quiconque s'initie à la résine le savait probablement déjà : des taches sur la peau et des vêtements sont difficiles à enlever. Pas très pratique, mais aussi pas sûr. La résine est toxique. Vous devez donc toujours prendre vos précautions telles que par exemple. Protection respiratoire, gants... Ce n'est pas le cas lorsque l'on travaille avec du gel.

Bien qu'il soit recommandé de porter des gants pour travailler correctement, ce n'est en principe pas nécessaire. Vous en renversez sur les mains ? Ensuite, vous pouvez simplement l'enlever avec de l'eau et du savon. Même si vous en renverser par exemple sur de la pierre bleue, il s'enlève facilement : d’abord supprimer le gel avec une spatule, puis avec un chiffon ou une éponge avec un solvant chloré, comme le trichloréthylène nettoyé la tâche qui reste.

magic gel résistance à l'eau

4. Facile à utiliser : connexions supplémentaires ou adaptations possibles dans une boîte de jonction existante

Vous devez retirer le gel d'une boîte de jonction existante car vous souhaitez régler le raccordement électrique ? Lorsque vous avez utilisé du gel, vous pouvez le retirer sans difficulté puis verser à nouveau dans la boîte de jonction. Vous pouvez également le faire plusieurs fois et même si cela fait un moment que vous n'avez pas rempli la boîte de branchement.
Une histoire complètement différente lors de l'utilisation de la résine. Car une fois la résine durcie, la seule solution pour une connexion ou un réglage supplémentaire est de retirer complètement la boîte. Vous coupez tout et puis les fils sont souvent trop courts pour être connectés. Conséquence? Vous devez combler le manque de câble avec deux boîtes de jonction et utiliser deux fois plus de résine. Pas du tout le cas avec le gel. Ici, cela va encore plus loin, lorsque vous utilisez le type Power Gel de Raytech, vous pouvez même réutiliser le gel retiré dans la boîte de dérivation. Encore plus durable.


5. Le magic gel garantit une résistance à l'eau IP68

Là où la résine commence à se fissurer avec le temps, le magic gel reste intact. Après coulage, le Magic gel reste élastique et donc plus résistant aux vibrations. Cela garantit qu'aucune eau ne peut s'infiltrer.

Raytech Magic Gel

Non seulement le Magic gel est plus durable à utiliser, non toxique et garanti étanche, mais il présente également d'autres avantages. Là où les conditions de la résine deviennent parfois plus difficiles, le gel peut être utilisé à des températures de -15°C à 120°C et dans des installations jusqu'à 1KV.