Hainaut - Gerpinnes | Résidence Amris
Une solution de vidéophonie durable et sur mesure pour le nouveau bâtiment Amris : Alpha de Urmet
Un projet de construction neuve et spacieuse à deux pas de Charleroi : la résidence Amris
La résidence Amris est située dans un cadre verdoyant, dans le paisible village de Gerpinnes. Il bénéficie également d'un emplacement pratique, à proximité de grands axes routiers, d'écoles, de magasins ...
Il s'agit d'une résidence unique sur un domaine privé fermé. Le projet consiste en 22 habitations réparties en 3 blocs de 6 appartements et 4 maisons.
Le complexe respire l'allure pure par son architecture et ses finitions de haute qualité. Tous les appartements ont un grand sens de l'espace. Et grâce aux choix technologiques qui ont été faits, ils offrent également tout le confort et le luxe nécessaires.
La solution de vidéophonie d'Urmet : pourquoi correspond-elle parfaitement à ce projet ?
Notre installateur, Eugetec, a choisi Urmet, et plus particulièrement le panneau d'entrée Alpha. La raison pour laquelle le choix a été fait, était logique :
- L'installateur Eugetec a l'expérience de notre solution de visiophonie Urmet et est toujours convaincu de notre produit.
- Le design du panneau d'entrée de l'Alpha est tout simplement élégant : pas de cadre, des boutons encastrés élégants et une barre d'éclairage horizontale pour la caméra. Cette conception s'intègre parfaitement à celle du complexe Amris.
Le système Urmet répond également aux besoins techniques du projet : les grandes distances entre les bâtiments peuvent être facilement comblées avec ce système à deux voix. Ceci est réalisé sans effort, sans aucune perte de qualité d'image ou de signal vidéophonique. Par exemple, avec le système 2 voice d'Urmet, une distance de 200 mètres peut être facilement franchie entre l'alimentation électrique et l'unité interne.
La distance maximale entre l'alimentation et le panneau d'entrée est de 125 mètres. N'importe quel câble peut être utilisé. Le câble Urmet est-il utilisé ? La distance peut être augmentée encore plus.
Vander Elst conçoit une installation durable pour le projet Amris
Le département d'ingénierie interne de Vander Elst a conçu l'ensemble du concept et l'a ensuite dessiné. Les schémas nécessaires ont toujours été fournis pour faciliter la tâche de l'installateur.
Un aspect important de ce concept est que l'installation est construite de manière à ce que chaque bâtiment puisse rester opérationnel séparément. Chaque bâtiment a son propre distributeur. Les deux bâtiments peuvent être appelés à partir de l'entrée principale. De cette façon, l'installation est non seulement durable mais aussi tournée vers l'avenir : lorsque le troisième bâtiment sera construit, il pourra facilement être raccordé au boîtier de distribution central.
Contrôle d'accès : lecteurs de badges autonomes à partir d'Alpha 2-voice
Le choix du contrôle d'accès a également été fait en tenant compte de ces principes de durabilité. Le choix s'est porté sur le lecteur de badges autonome 2-voice Alpha. Les gros points positifs sont :
- Ces lecteurs de badges sont entièrement intégrés au panneau d'entrée.
- Ils sont très faciles à installer : aucune alimentation ou câblage supplémentaire n'est nécessaire.
- Ils peuvent être programmés individuellement. De cette façon, vous pouvez décider sur place qui peut accéder au bâtiment et qui ne le peut pas.