Présentation Mathieu Van der Ghinst
QUI EST
- Nom : Mathieu Van der Ghinst
- Âge : 45 ans
- Chez Vander Elst depuis : 2 janvier 2023
- Situation familiale : Marié, 2 enfants
- Hobbies : tennis
- Fonction : Account manager Flandre orientale et occidentale
Ce secteur est toujours en mouvement, il y a toujours quelque chose à apprendre
"Après mes études au gymnase, je suis entrée dans le monde médical en tant que chargée de clientèle, une suite logique. Mais au bout d'un moment, j'ai eu envie de nouveauté. Je voulais m'immerger dans un autre secteur et j'ai donc opté pour le monde de la construction. Ce secteur est toujours en mouvement, il y a toujours quelque chose à apprendre.
J'ai commencé dans une petite entreprise avec des produits solides et une belle clientèle, tant des installateurs que des grossistes. J’y 'ai beaucoup appris en peu de temps. Après quelques arrêts dans d'autres entreprises, j'ai atterri chez Vander Elst.
Retrouver la familiarité
Depuis le 2 janvier 2023, Mathieu est account manager pour la Flandre orientale et occidentale chez Vander Elst. Un choix mûrement réfléchi pour lui : "La fonction d'account manager n'est pas nouvelle pour moi, je connais déjà le secteur. J'ai vraiment choisi Vander Elst parce que c'est une entreprise familiale qui respire le professionnalisme.
Elle offre des solutions globales à ses clients et, en même temps, il y règne un fort sentiment de collégialité. Un mélange qui me plaît beaucoup. Auparavant, je travaillais pour de grandes entreprises dont la région était la Belgique. Aujourd'hui, je trouve qu'il est plus agréable de retrouver cette familiarité"
À quoi ressemble votre journée et en quoi consiste exactement votre travail chez Vander Elst ?
"Je suis toujours en formation, mais le travail n'est pas nouveau et je sais donc à quoi m'attendre. Je dois encore apprendre à tout connaître en termes de produits et de solutions, de clients et de fournisseurs et, bien sûr, de collègues.
En quoi consiste mon travail ? Je travaille principalement avec les grossistes et les installateurs. Je veille à leur proposer des solutions. Je leur présente des produits de fabricants internationaux et de qualité supérieure, qui offrent souvent une alternative intéressante aux fabricants bien connus. Je leur apprends à travailler avec les produits et je les informe... Je veux surtout présenter des solutions globales, car cela n'est pas toujours connu. Lorsque je vois ensuite que ma visite est suivie d'une offre ou d'une commande, ma journée est un succès ! J'ai alors le sentiment d'avoir pu faire la différence". Il rit d'un air satisfait.
Qu'attendez-vous de votre travail chez Vander Elst ?
"Comme je l'ai dit, ma journée est réussie lorsqu'un courriel ou un appel téléphonique suit la visite et que j'ai le sentiment d'avoir vraiment fait la différence. J'ai hâte de maîtriser l'ensemble de la gamme de produits Vander Elst et d'être en mesure d'offrir de belles solutions globales, tant au niveau de l'installateur que du grossiste.
Je pourrai ainsi contribuer à mettre Vander Elst sur le devant de la scène. Mais aussi, plus globalement, j'espère pouvoir contribuer à faire connaître Vander Elst aux grossistes, afin que nous puissions croître encore plus ensemble."