Matériel d'installation
Trouvez ici toutes les réponses à vos questions sur le matériel d'installation
Questions et réponses
-
Le gel magique ne peut pas être réutilisé après avoir été retiré. Vous pouvez retirer une partie du Magic Gel où des ajustements doivent être effectués et remplir la partie qui a été retirée avec du nouveau Magic Gel. Le gel magique nouvellement rempli adhérera parfaitement au gel magique qui est encore là. Le seul gel de la famille Gel qui peut être réutilisé est le gel Power.
-
C'est certainement possible, ci-dessous 2 scénarios différents.
- Magic Gel non durci renversé sur le sol:
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un chiffon pour nettoyer le gel magique.
Il est préférable d'humidifier un chiffon avec un solvant chloré approprié, tel que le trichloréthylène, et de l'utiliser pour enlever délicatement la tache plus loin.
- Magic Gel durci sur les caisses du sol:
Dans ce cas, il est conseillé d'enlever légèrement le gel à l'aide d'une spatule et de nettoyer ce qui reste sur le sol à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge imbibée d'un solvant chloré approprié, tel que le trichloréthylène, et de l'essuyer doucement. -
Les gels sont les plus écologiques et les plus sûrs !
Voici tous les avantages du gel par rapport à la résine :
- La résine doit être utilisée dans un certain délai, si elle n'est pas utilisée dans ce délai, le produit expire (a une date d'expiration). Le gel n'a pas de date d'expiration, donc ce qui n'est pas utilisé avec le GEL... reste bon !
- La résine est toxique et ne peut pas être enlevée facilement de la peau et des vêtements, le GEL est non toxique et peut être enlevé sans problèmes.
- Avec la résine, vous devez mélanger les deux composants et tout utiliser, ce qui n'est pas utilisé doit être jeté, alors qu'avec le gel, vous pouvez doser parfaitement et utiliser la bonne quantité.
- Une fois que la résine a durci, il n'est plus possible de toucher les fils pour une connexion supplémentaire ou pour effectuer un ajustement dans la boîte de jonction. Si vous le souhaitez, vous devez retirer complètement ce boîtier en coupant tout et en espérant que les fils soient encore assez longs pour les reconnecter (en général, cela ne fonctionne pas). En général, le manque de câble doit être comblé en utilisant deux boîtes de dérivation et deux fois plus de résine. Avec le gel, il suffit d'en retirer tout ou partie et de réaliser la connexion supplémentaire à cet endroit, puis de le remplir à nouveau de nouveau gel (c'est-à-dire sans perte de temps ni d'argent).
- Avec le Power Gel de Raytech, vous pouvez même réutiliser le gel retiré et le placer dans la boîte de jonction. En d'autres termes, aucune perte et rien que des avantages.
- Le gel garantit une étanchéité parfaite IP68, mais la résine peut commencer à se fissurer avec le temps et l'eau peut s'infiltrer et causer les problèmes nécessaires.
- Vous pouvez voir la connexion des fils à travers le gel, ce qui n'est généralement pas le cas avec la résine. -
Les valeurs IP indiquent la valeur de la densité contre l'humidité ou l'eau et la poussière. IP signifie "Protection internationale". Le premier chiffre (0 à 6) indique la protection contre le contact avec les parties conductrices de courant et la pénétration d'objets et de poussières. Le deuxième chiffre (minimum 0, maximum 8) donne des informations sur la protection contre la pénétration de l'eau.
Types de classe IP :
IP23 est étanche à l'eau de pluie.
IP44 est une protection contre les éclaboussures d'eau.
IP54 est étanche à la poussière et peut résister à une averse.
IP55 est étanche à l'eau.
IP65 est étanche à la poussière et peut résister aux jets d'eau.
La valeur IK indique le degré de résistance aux chocs d'un luminaire. Il s'agit de la mesure dans laquelle un dispositif est résistant aux chocs mécaniques. Les valeurs IK sont indiquées sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie une faible résistance aux chocs et 10 une forte résistance aux chocs. La liste suivante présente les valeurs IK les plus courantes.
IK 00 : aucune résistance
IK 01 : résistance aux chocs de 0,15 J
IK 02 : résistance aux chocs de 0,2 J (luminaire ouvert standard)
IK 03 : résistance aux chocs de 0,35 J (luminaire fermé avec écran en polyméthacrylate)
IK 04 : résistance aux chocs de 0,5 J
IK 05 : résistance aux chocs de 0,7 J (luminaire ouvert avec optique renforcée)
IK 06 : résistance aux chocs de 1 J
IK 07 : résistance aux chocs de 2 J (renforcé)
IK 08 : résistance aux chocs de 5 J (luminaire fermé avec écran en polycarbonate ou en verre, protégé contre le vandalisme)
IK 09 : résistance aux chocs de 10 J
IK 10 : résistance aux chocs de 20 J (luminaire fermé anti-vandalisme) -
Les gels n'ont pas de date d'expiration, mais la résine en a une. Si vous trouvez un soi-disant gel sur le marché et qu'il porte une date d'expiration, il ne s'agit pas d'un vrai gel mais d'une résine mélangée contenant du gel.
-
Un détecteur de mouvement ne mesure la lumière du jour qu'au premier mouvement dans la pièce. Le délai d'arrêt commence lorsqu'il n'y a plus de mouvement. Un détecteur de présence mesure en permanence la lumière du jour. Le détecteur s'éteint lorsqu'il n'y a plus de mouvement ou lorsque la lumière du jour est suffisante. Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie.